Voici un secret

Voici la recette du plat national tahitien : la salade tahitienne.

Non seulement c'est plus qu'excellent, mais en plus elle cache nombre de symboles qui peuvent être considérés comme des règles de vie. Ces symboles s'appliquent de la naissance au grand sommeil, dans la vie courante, professionnelle, privée, ...

La vie est un festin, de 00h00 à minuit. Bon appétit !!!

Pour 6 personnes : 500 grammes de thon rouge, 2 belles tomates, 1 concombre, 2 / 3 citrons verts, 2 oignons, du persil, sel, poivre, … et du lait de coco !!! 

 

Il faut avant tout bien couper le poisson en dés de 2 ou 3 cm le faire tremper dans de l’eau salée (de mer c’est mieux !!!) pendant 5 bonnes minutes.

 

Pendant ce temps, dans un saladier, couper les tomates et concombres en petits dés. Y ajouter les oignons, le persil, le jus de citron, … Laisser macérer une bonne quinzaine de minutes. Après l’avoir égoutté, ajouter le poisson et bien mélanger le tout. Ajouter le lait de coco (pas que cela flotte mais que cela soit bien "trempé") au dernier moment et penser à servir le plus frais possible.

 

Cette façon de préparer le plus célèbre des plats polynésiens est particulièrement facile et excellente. Elle m’a été confiée par une dame de près de 100 ans, , rencontrée sur le port d’Uturoa, sur l’île de Raiatea.

 

Je le sers avec un bol de riz blanc légèrement collant que je démoule dans l'assiette juste avant de servir.

Ce site est réalisé par nos soins avec les outils de base de notre partenaire IONOS. S'il prouve que le développement de sites Web n'est pas notre métier, il démontre que le marketing l'est tout comme l'est notre intérêt pour tout ce qui est langage symbolique.

Logo

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.